|
Durée Durée alloué pour accomplir une tâche
Date de début
La date de lancement précise le projet de jour / groupe de travail / tâche commencé. Alors que l'attribution d'une date de début, essayez de vous rappeler les lignes directrices suivantes:
- Veiller à ce que les ressources que vous prévoyez d'affecter à une tâche sont entièrement disponibles à la date de début pour éviter les retards inutiles. Les plans et calendriers de projet prennent du retard un jour à la fois. Si il existe un droit de retard dans le début, il pourrait avoir un effet en cascade sur l'ensemble du programme.
- Seul un Admin, Administrateur secondaire et Chef de projet peut modifier la date de début d'un projet à tout moment pendant l'exécution.
- Par défaut, la date de début est la date à laquelle un projet / groupe de travail / tâche est créé.
Date d'échéance
La date d'échéance est le dernier ou la date finale associée à un projet ou une tâche. Tout travail doit être achevé au plus tard à cette date. Durée d'une tâche est le nombre de jours entre la date d'échéance et la date de départ.
- Essayez d'éviter de spécifier les dates d'échéance irréalistes.
- Revoir constamment la date d'échéance à chaque étape de l'exécution du projet. Si les barrages routiers se produisent, vous pouvez facilement modifier les dates ou les ressources dues.
- Par défaut, la date d'échéance pour une tâche est de 2 jours après la date à laquelle un groupe de travail / tâche est créée. Pour un projet, de date par défaut en raison de 90 jours après la date de création.
- Lorsqu'une tâche n'est pas terminée avant la date d'échéance, il est en retard.
- Quand un projet a dépassé sa date d'échéance et la tâche est encore achevé alors le temps supplémentaire alloué à se terminer le projet. La période de temps de date d'échéance du projet pour le temps supplémentaire alloué à remplir, est considéré comme le "Critical Période". Une ligne rouge apparaît dans le diagramme de Gantt, après la barre du projet indiquant la Période de la critique.
|