Ajout des Clips de Storyboard
Une fois les fichiers médias sont ajoutés aux Collections, scènes sont détectés et clips basés sur ces scènes sont créés, il est temps de modifier votre film. Pour une vidéo à apparaître dans votre film, il doit être ajoutée à la table de montage séquentiel. Un clip ou un fichier peut être ajouté en faisant glisser il sur la Scénario-maquette ou clic droit sur elle et en sélectionnant Ajouter au Storyboard. Le clip serait ajouté à la cellule sélectionnée. Pour sélectionner une cellule de clip, cliquez simplement sur elle. Une bordure sombre met en évidence la cellule indiquant qu'il est sélectionné. Si vous ne sélectionnez pas d'une cellule, le clip serait ajouté à la ' cellule active ' c.-à-d. The one you travaillé pour la dernière fois sur. Une ligne en pointillés apparaît autour de l'affichage de la cellule active.
Plusieurs clips peuvent être sélectionnés pour ajout. Une façon consiste à cliquer sur un espace vide de blanc et faites glisser la souris pour dessiner un rectangle. Les clips touchés par le rectangle sont sélectionnés. Vous pouvez également sélectionner plusieurs clips en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant sur les les clips que vous souhaitez sélectionner, un à la fois. Une fois que tous les clips que vous désirez ajouter sont sélectionnées, cliquez sur tout clip et sélectionnez Ajouter au Storyboard. Tous les clips seront ajoutés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la Collection. Vous pouvez aussi glisser les clips multi-selected à la table de montage séquentiel. Lorsque tous les clips sont le Storyboard, vous pouvez réarranger eux en faisant glisser les vers l'emplacement souhaité.
La durée totale de clips ou images ajoutées à la table de montage séquentiel ne doit pas dépasser 10 heures. Jusqu'à 5 000 clips et/ou les images peuvent être placées sur la table de montage séquentiel pourvu que leur durée totale sur le Storyboard ne dépasse pas 10 heures.
Ajout d'Images à la table de montage séquentiel
Encore images peuvent également être ajoutés à la table de montage séquentiel. Pour ajouter des images à la table de montage séquentiel:
- Sélectionnez une cellule sur le Storyboard où vous souhaitez ajouter l'image en cliquant dessus. Une bordure noire apparaît autour de la cellule sélectionnée.
- Un clic droit sur l'image dans le Collection de Photos et de vidéos et choisissez Ajouter au Storyboard. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + T.
Vous pouvez également faire glisser et déposer l'image sur le Storyboard. Par défaut, une image est ajoutée à la table de montage séquentiel avec une durée définie dans le programme Les options. Après il a été ajouté, vous pouvez changer sa durée..
Le Storyboard de défilement.
Clips et les images sont disposées horizontalement sur le Storyboard, l'un après l'autre. La durée de la garde de Storyboard à mesure que les clips sont ajoutés à ce seulement une partie de celui-ci peut être visible. Utilisez la barre de défilement en bas de la table de montage séquentiel pour voir le reste.
Prévisualiser le Storyboard
Vous devrez prévisualiser le Storyboard fréquemment pour voir comment votre film regarde. Cliquez simplement sur le bouton lecture dans le Aperçu. La position du curseur seek montre quel point de la table de montage séquentiel est visualisée. Le curseur seek peut être déplacé en le faisant glisser avec le pointeur de la souris. Lorsque le curseur de seek est déplacé, l'aperçu change pour refléter la position actuelle du curseur.
Vous pouvez également afficher un aperçu en cliquant sur tout fichier, un clip ou image dans le Storyboard et en sélectionnant Jouer le Storyboard. Le CTRL + W touches de raccourci peuvent être utilisés ou vous pouvez ouvrir le Affichage menu, point de Contrôles de prévisualisation Cliquez sur Lecture/Pause Storyboard. |