Comprendre la compression vidéo au format AVI
Même avec l'avènement de puissants processeurs, de plus gros disques durs et de vitesses Internet auparavant inimaginables, le besoin de compression de données ne peut être surestimé. Alors que les fichiers texte et les documents prennent peu de place pour stocker et peu de bande passante à transmettre; Les fichiers image, audio et vidéo sont un jeu de balle complètement différent. Les données non compressées, en particulier le contenu vidéo et audio, prennent simplement beaucoup de place. Les fichiers compressés prennent moins de place, ce qui vous permet d'économiser sur les frais de stockage et de bande passante supplémentaires.
Digital Media Converter Pro peut convertir vos fichiers vidéo au format avi compressé.
La compression peut être grossièrement classée en deux types:
- Sans perte
- Lossy
Sans perte
Dans le type de compression sans perte, aucune donnée n'est perdue pendant le processus de compression. Lorsque le fichier compressé est décompressé, le résultat est identique aux données avant la compression. Les programmes informatiques, les applications logicielles, les bases de données, etc. sont compressés en utilisant des techniques sans perte, car une modification d'un seul bit de données peut les rendre inutiles ou produire des résultats incorrects. Pour la plupart des fichiers, les méthodes sans perte réduisent la taille du fichier de seulement 50-60%. Les méthodes de compression sans perte bien connues incluent Zip et RAR.
Lossy
La compression avec perte réduit la taille du fichier en éliminant définitivement les informations redondantes, de sorte qu'une partie seulement des données d'origine est conservée et reproduite. La plupart des compresseurs vidéo et audio compressent les données de manière à les rendre plus denses, mais produisent des niveaux de compression très élevés. Les fichiers vidéo et audio correctement compressés sont presque indiscernables de l'original à l'œil humain ou à l'oreille. En compression audio, psychoacoustique techniques sont utilisées pour supprimer les composants non audibles du signal audio. Les techniques de compression avec pertes sont connues pour produire une compression élevée.
Les fichiers AVI non compressés sont énormes. Les codecs AVI (COmpressor - DECompressor) réduisent considérablement la taille des fichiers tout en conservant une qualité optimale. (Généralement, un codec est un programme qui compresse ou décompresse l'audio ou la vidéo. Il peut y avoir plusieurs codecs-programmes qui peuvent être compressés en utilisant la même technique. Par exemple, il existe plusieurs codecs qui implémentent la compression vidéo MPEG-4.) La popularité et l'extensibilité d'AVI dépendent du fait que vous pouvez choisir librement différents codecs vidéo et audio. D'autres formats de fichiers comme MPEG 2 ou WMV ne sont pas aussi flexibles. Contrairement à AVI, qui est plus d'une spécification générale, MPEG 2 est une technique de compression elle-même. Avec MPEG, vous n'avez pas la possibilité de substituer votre propre codec. Cela rend difficile l'adoption de MPEG pour utiliser des technologies de compression plus récentes et meilleures. Avec AVI, vous pouvez simplement passer à un meilleur codec. Le format Windows Media (WMV) utilise également des codecs, mais moins nombreux, et le processus de sélection est caché à l'utilisateur. Il vous suffit de sélectionner un profil approprié et le profil sélectionnera automatiquement un codec. Cela rend la création d'un fichier WMV très simple. Parce que le processus de création d'un fichier AVI vous permet de choisir parmi des douzaines de codecs différents, vous devez relever le défi de sélectionner le bon codec.
De nombreux compresseurs AVI, adaptés à différents besoins, ont été conçus. Pour notre propos, les éléments clés à connaître sont la qualité de la lecture vidéo et le taux de compression pour chaque codec. Le choix du compresseur dépend de l'utilisation prévue du fichier et de la qualité de sortie souhaitée. De nombreux codecs peuvent être téléchargés directement depuis Internet.
Lorsque vous choisissez les méthodes de compression, tenez compte des points clés suivants concernant les codecs suivants:
CINEPAK : Ceci est un codec populaire développé par Super Mac Inc et par Radius. Il gère très bien les vidéos qui contiennent beaucoup de mouvement. C'est un bon choix pour la distribution de fichiers AVI car il est inclus avec Microsoft Windows.
MICROSOFT MPEG-4 VIDEO : MPEG est une norme définie par le groupe d'experts Moving Pictures. Il existe de nombreux codecs conformes à la norme MPEG 4, y compris ceux des principaux fabricants tels que Apple, Ligos, DivX, etc. Le codec Microsoft MPEG-4 donne des compressions de haute qualité, est facile à utiliser et bénéficie d'une bonne compatibilité.
MICROSOFT VIDEO 1 : Ceci est un codec populaire livré avec toutes les versions de Windows. Microsoft Video 1 fournit une excellente qualité vidéo et un taux de compression raisonnable.
MJPEG (Motion JPEG) : Ceci est une adaptation vidéo de la norme JPEG pour les images. Il est idéal pour l'édition et la capture vidéo. De nombreux systèmes de montage sont construits autour de MJPEG. Un avantage majeur est que la compression est rapide et peut être effectuée en temps réel. Cependant, il existe de nombreuses implémentations de MJPEG, ce qui soulève des problèmes de compatibilité entre les vidéos compressées par différents systèmes.
DivX : Ce codec compatible MPEG-4 fournit une compression de haute qualité. Le codec offre un support pour plusieurs langues, une bonne qualité visuelle, la vitesse et la compression. Cependant, les utilisateurs ont signalé des problèmes de synchronisation. Les utilisateurs ont également signalé des problèmes de compatibilité entre les fichiers compressés en utilisant différentes versions de DivX.
XviD XviD est un codec vidéo compatible MPEG-4 conçu pour compresser et décompresser la vidéo numérique. Il est conçu comme une alternative Open Source à DivX.
Pour presque toute utilisation pratique, vous compresserez l'audio et la vidéo lors de la création de fichiers AVI avec Digital Media Converter Pro . La compression réduit la taille du fichier, mais réduit la qualité d'une quantité variable en fonction des paramètres choisis. Bien que différents codecs fournissent différents taux de compression, beaucoup dépend des paramètres spécifiques que vous sélectionnez lors de la création de vos fichiers.
En plus du codec sélectionné, la taille du fichier de sortie dépend des dimensions de la vidéo, de la fréquence d'images, de la qualité de sortie souhaitée et d'autres paramètres. Dans l'ensemble, nous recommandons Microsoft Video 1 lors de la distribution à un large public, car il a la plus large compatibilité. Xvid est un bon choix pour des compressions de haute qualité. Si vous recherchez des temps de compression rapides et que vous disposez d'un grand nombre de vidéos, MJPEG effectue la compression très rapidement.